Façade du French Cheese Board, Ich&Kar et Sopexa Japon réitèrent le succès à Tokyo avec la Maison du Fromage, une expérience éphémère à Shibuya.
la maison du fromage à tokyo omotesando pop up store logo

Flowers by Ich&Kar

Au Japon, on célèbre la beauté des fleurs à l’Hanami, lorsque celles-ci entrent en pleine floraison. Ich&Kar ramène le printemps en automne et disperse les fleurs de Julie Boulanger, ambassadrice des désormais célèbres filles à fromage sur les 3 étages d’Omotesando. Des vitres au bar en passant par les escaliers, la pluie de délicates fleurs blanches envahit l’espace avec une poésie gourmande. So Kawaii.

Pop-up store réinventé par Ich&Kar pour La Maison du Fromage à Tokyo, une fusion poétique de printemps et d'identité globale à Shibuya
le retail design pensé jour et nuit, dans le fashion district de tokyo le pop up store d'ichetkar rayonne

Flowers by Ich&Kar

Au Japon, on célèbre la beauté des fleurs à l’Hanami, lorsque celles-ci entrent en pleine floraison. Ich&Kar ramène le printemps en automne et disperse les fleurs de Julie Boulanger, ambassadrice des désormais célèbres filles à fromage sur les 3 étages d’Omotesando. Des vitres au bar en passant par les escaliers, la pluie de délicates fleurs blanches envahit l’espace avec une poésie gourmande. So Kawaii.

Pour la maison du fromage, IchetKar design la façade de l'événement ainsi que tous les supports de communication.
Pop-up store réinventé par Ich&Kar pour La Maison du Fromage à Tokyo, une fusion poétique de printemps et d'identité globale à Shibuya

Du fromage à tous les étages ! Ich&Kar dessine un intérieur où s’allient tradition locale et terroir de nos campagnes.

La maison du fromage propose 3 étages pour s’initier au plaisir fromager. À l’espace dégustation au rez-de-chaussée, façon bar à sushis, on se régale d’un assortiment plus ou moins affiné, servis en parure de fromager siglé bovidé. Façon fromagerie, tomes et camemberts en tous genre trônent sur des étagères de bois brut.

Aux ateliers du premier et deuxième étage, de grands kakémonos exposent, blanc sur noir les grands principes de la découpe et des accords.

Pour la maison du fromage, IchetKar design l'intérieur du pop up ainsi que tous les supports de communication.
Pour la maison du fromage, IchetKar design l'intérieur du pop up ainsi que tous les supports de communication.
Degustation de fromages au pop up store de Tokyo au japon, design graphique de l'évènement IchetKar
Pop-up store réinventé par Ich&Kar pour La Maison du Fromage à Tokyo, une fusion poétique de printemps et d'identité globale à Shibuya
Les étagères de fromages à la maison du fromage à Tokyo, design graphique et architecture d'intérieur IchetKar
Les étagères de fromages à la maison du fromage à Tokyo, design graphique et architecture d'intérieur IchetKar
Pop-up store réinventé par Ich&Kar pour La Maison du Fromage à Tokyo, une fusion poétique de printemps et d'identité globale à Shibuya
maison du fromage tokyo omotesando plan étage 1, design ichetkar
Rez-de-chaussée
Dressage des assiettes de fromages pour le pop up store la maison du fromage à Tokyo
1er étage
Degustation de fromages au pop up store de Tokyo au japon, design graphique de l'évènement IchetKar
maison du fromage tokyo plan 3e étage
2e étage

Et pour en savoir plus

Les mordus de fromage pourront devenir incollables sur leurs produits préférés. Des magazines pédagogiques aux illustrations signées Ich&Kar sont à disposition, le tout dans un sac so cute aux couleurs de la maison pour emporter quelques fleurs de saison.

Pour la maison du fromage, IchetKar design la façade de l'événement ainsi que tous les supports de communication dont le journal de l'évènement
Pour la maison du fromage, IchetKar design la façade de l'événement ainsi que tous les supports de communication dont le journal de l'évènement
sac clear file maison du fromage tokyo all over fleurs
sac clear file maison du fromage tokyo all over fleurs
Le journal de la maison du fromage pour le pop up store du meme nom est dessiné par IchetKar
Illustration didactique sur la découpe du fromage pour le magazine du pop up store de la maison du fromage a Tokyo, design Ichetkar
Le journal de la maison du fromage pour le pop up store du meme nom est dessiné par IchetKar
Illustration didactique sur la découpe du fromage pour le magazine du pop up store de la maison du fromage a Tokyo, design Ichetkar